Héritier des plus anciennes traditions, le tailleur de pierres est un esthète, amoureux de la belle architecture, amoureux des pierres qu'il travaille pour rendre leur splendeur aux plus beaux ouvrages de notre patrimoine.
Des mains à la précision absolue dans le maniement de ses outils, des gestes soutenus par de solides connaissances théoriques, transmises au fil des siècles, sans cesse enrichies par de nouveaux progrès dans les sciences de la résistance et de la découpe des matériaux.
Constructeur avant tout, il élève des murs aux appareillages parfois complexes.
Créateur, sculpteur, ce sont quelques uns des qualificatifs qui définissent Elie Montibeller. Il est le troisième d'une génération de Tailleur de Pierres. Il a commencé, dès son plus jeune âge à s'intéresser et à montrer de belles aptitudes pour ce métier.
En effet, aux alentours de 8 ans, il observait son "papa" et avait déjà envie de participer activement à la réalisation de certaines oeuvres d'art. Quatre années plus tard, il construisait sa première cheminée guidé par son père.
Muni d'un diplôme de dessinateur, d'un BEP en bâtiment et Génie Civil, d'un CAP de maçonnerie et d'un CAP et BEP de Tailleur de Pierres, aujourd'hui, il est particulièrement reconnu dans la profession : "Un artisan de qualité, rigoureux et perfectionniste!"